750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIFE COFFEE AND CHOCOLATE
12 avril 2020

Kenefe dessert turc

Bonjour à tous,

Avec le confinement, j'ai tout de même voulu m'évader.. mais toujours en cuisine.

Je vous emmene aujourd'hui en turquie, avec un dessert incontournable, le fameux kenefe.. Ce dessert se mange chaud accompagné généralement d'une boule de glace artisanal turque.

Tout de suite la recette!

Ingrédients: Pour 5 kenefe individuels ou un grand de 20cm

-400g de Kadays

-200g de beurre fondu

-fromage type mozzarella,  ou mieux fromage fromage turc dil peyniri

 

Pour le sirop:

200g de sucre

200g d'eau

Décoration:

 

pralin ou pistache concassé

Beurre pour les moules

Préparation:

Tout d'abord, préparez le sirop, versez le sucre et l'eau dans une casserole, faites cuire jusqu'à ebullition. Réservez.

Séparez et coupez les kadayfs, versez y le beurre.  

Bien mélanger de sorte que les kadayfs soient entièrement imbibés de beurre.

Beurrer vos moules ou votre poele antiadhésive avec du beurre, c'est important car c'est ce qui va nous permettre d'obtenir cette jolie coloration dorée du kunefe.

Déposez une première couche de kadayfs dans le moule et tassez à l'aide d'une assiette plate ou d'une spatule. 

Déposez votre fromage en morceaux au centre du kenefe, et recouvrez de kadayfs. Tassez de nouveau, de manière à obtenir une surface bien plate.

Renouvellez l'opération jusqu'à epuisement du kadayfs.

 

Faites cuire vos kunefe sur le gaz en veillant à tourner régulièrement votre moule pour homogéneiser la cuisson.

Lorsque vous voyez une couleur doré sur les cotés, retournez votre kenefe à l'aide d'une assiette et faites dorer de l'autre coté.

Une fois bien doré, versez le sirop sur votre kenefe bien chaud jusqu'au bord. Renouvellez l'opération avec les autres moules.

Décorez au centre avec quelques pistache ou pralin concassés pour le croquant.

Dégustez chaud!

 

 

 

IMG_20200409_213453_924

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LIFE COFFEE AND CHOCOLATE
  • Passionnée depuis petite de cuisine et de patisserie. Je vous partage mes recettes et astuces pour devenir des véritables chefs! Suivez moi dans mes aventures à travers le monde culinaire sans frontières :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité